>

jeudi 11 janvier 2018

Camembert rôti au four, fruits secs et sirop d'érable


Je suis complètement fan de cette recette! Depuis que je l'ai vue à la télé, présentée par Grégory Cohen, j'ai toujours un camembert dans mon frigo pour combler mes envies de fromage fondant. C'est terriblement gourmand.

Le camembert rôti au four, c'est garni de noix de pécan, de cranberries et d'un filet de sirop d'érable que j'aime le manger. D'autres garnitures sont envisageables. On pourrait choisir d'autres noix, d'autres fruits secs, ajouter des épices ou un trait de miel...

Je vous conseille de prévoir un camembert pour deux. Avec du pain frais ou quelques tartines de pain grillé, ce sera un repas complet.
Vous pouvez aussi le servir au moment du fromage. Là, comptez un camembert pour 4 personnes.

Camembert rôti au four, fruits secs et sirop d'érable:

1 camembert
Noix de pécan
Cranberries
1 gousse d'ail
1 filet de sirop d'érable

Préchauffer le four à 180°C.

Enlever le camembert du papier.
Couper le haut, puis le creuser légèrement.
Le mettre dans un petit récipient.
Garnir de noix de pécan grossièrement cassées, de cranberries, de l'ail râpé et d'un filet de sirop d'érable.


Remettre le camembert enlevé sur la garniture.


Remettre le dessus, entaillé.


Faire cuire pendant environ 15 minutes.
Le camembert doit être bien fondant.


Pour finir: le choix du camembert est bien sûr important. 

Si vous n'avez pas de petit plat adapté, vous pouvez le laisser dans sa boite en bois et mettre un papier d'alu autour pour éviter les fuites.

4 commentaires:

  1. Avec du brie et des canneberges fraiches. https://www.jackiecuisine.com/brie-fondant-canneberges/

    RépondreSupprimer
  2. Miammmmmmmmmmm J'essaie ce week end
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un compagnon qui tuerait pou manger ça... ^^

    RépondreSupprimer